
Examens : sieste, alimentation, répétition…, 10 clés pour apprendre efficacement
Révisions de dernière minute, nuits blanches, surligneurs colorés… chaque année, la période des examens s’accompagne de rituels bien rodés, pas toujours efficaces.

Révisions de dernière minute, nuits blanches, surligneurs colorés… chaque année, la période des examens s’accompagne de rituels bien rodés, pas toujours efficaces.

L’Association Karukera Diabète et Endocrinologie SIK É SIK (Akade Sik é Sik) et la ville du Gosier organisent une conférence d’information et de sensibilisation pour « Tout savoir sur le cancer de la glande thyroïde ».

Le Centre Hospitalier Sainte-Marie propose de nouveaux dispositifs pour la prise en charge des patients et l’accompagnement des proches aidants.

Lundi 27 avril, au Gosier, et jeudi 30 avril, à Saint-Louis, les équipes du Comité Parkinson 971 iront à la rencontre du public pour une meilleure connaissance de la maladie.

À l’initiative de la CANBT* et du Conseil départemental, la 14e édition de l’opération bimestrielle, J’entretiens ma santé, a permis de sensibiliser les participants aux bienfaits de l’activité physique, à la lutte contre le diabète associée à une meilleure alimentation.

En amont de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson, samedi 11 avril, la mairie de Terre-de-Bas (Les Saintes) accueille une journée de sensibilisation et d’information, vendredi 10 avril.

Directeur général de l’ARS Guadeloupe depuis février, Philippe Luccioni-Michaux a rencontré les différents acteurs de la santé pour faire un état

Le Centre Hospitalier de la Basse-Terre (CHBT) s’est vu offrir une machine de traitement par photobiomodulation ainsi qu’une pompe à

Selon le Bulletin de surveillance de Santé publique France daté du 19 mars 2026, l’épidémie de grippe est terminée en Guadeloupe et à Saint-Martin.